Gwent


Jeu de cartes à collectionner apparu dans The Witcher 3, le Gwent est dorénavant téléchargeable gratuitement sur PC, PS4 et Xbox One dans une version stand-alone entièrement gratuite. Des micro transactions seront évidemment possible in-game.

Pour ceux qui n'ont jamais eu la chance de jouer à the Witcher 3, le Gwent: The Witcher card Game s'apparente donc comme un JCC au premier abord très similaire à Hearthstone et autre Magic. Cependant, si le jeu consiste effectivement à collectionner des cartes des différentes factions (Skellige, Nilfgaard, Scoia'tael , Royaumes du nord et même les monstres) afin de créer des deck performants qui combottent à merveille pour battre le joueur adverse, derrière le Gwent se cache des mécaniques innovantes qui donnent au jeu une réelle légitimité.

Au Gwent il ne s'agit plus de réduire à zéro les points de vie du héros adverse mais d'étaler sa puissance et éventuellement réduire celle de l'adversaire au cours des 3 manches qui composent une partie. La victoire revenant au joueur ayant le plus de point de force au cours d'une manche et ayant remporté 2 manches. La particularité de ce jeu de cartes c’est qu'il va falloir avec une seule main de 10 cartes (tirées aléatoirement de son deck préalablement construit) tenir durant ces 3 manches. Le Gwent est donc un véritable jeu tactique et stratégique qui fait la part belle au bluff. Faut il jouer les meilleurs cartes dès le début ? Céder une manche qui semble perdue d'avance et se préserver pour les suivantes ?
Gwent regorge de mécaniques intéressantes et fun comme la possibilité de positionner les cartes d'unités sur 3 lignes différentes, mais également les effets météos qui viendront mettre le chaos sur le champ de bataille. Ajoutons à cela une grande variété de combos et d'expériences tactiques possibles en fonction de la faction choisie.

Le jeu est tout simplement magnifique et nous plonge sans aucun soucis dans l'univers riche de la saga The Witcher. Fan ou non de Geralt de Riv, tous joueurs de JCC se doivent d'essayer Gwent au moins une fois. Au moment ou nous écrivons ses quelques lignes le jeu comprend les modes suivants : des défis en solo et les modes JcJ classés et non classés.



Démo en Vidéo



Avis des joueurs

Faites part de votre avis



Astuces de Gwent


Soyez le premier à proposer une astuce