Hex


Né du financement participatif, avec plus de 2 millions d'euros récoltés (oui oui vous avez bien lu), HEX a su indiscutablement convaincre par son ambition de vouloir mélanger le genre MMO et celui du JCC.

Pari réussi pour le studio Crytozoi. Une fois le jeu téléchargé, on est conquis. Construit sur les bases solides du genre, ce TCG proche d'un Magic, sans pour autant en être une pâle copie, se présente très vite comme une véritable alternative sur PC aux autres jeux de cartes à collectionner virtuels et free to play tels que Hearthstone ou Duel of Champions, par exemple.
Un héros à choisir, un Deck de 60 cartes minimum à construire et c'est partie pour des combats où chance, stratégie et expérience du joueur détermineront leurs dénouements.

Mais HEX ne s’arrête évidemment pas là, il faudra, façon RPG, compter également sur l'expérience gagnée de vos cartes et de votre héros, sur la possibilité de les personnaliser ou encore sur son mode PvE (qui a fait aussi son apparition sur Heartstone) avec parcours de donjons, création de guildes, commerce entre joueurs etc.

Moins accessible au premier abord qu'un Hearstone (encore lui, je sais), HEX: Shards of Fate se prend malgré tout rapidement en main. Un tutoriel vous y aidera. Pay to Win, sûrement un peu, comme la plupart des JCC dit gratuit, mais n'en demeure pas moins fun et addictif, et la progression possible sans payer.



Partager cet article : Facebook Twitter

Démo en Vidéo



Avis des joueurs

Faites part de votre avis



Astuces de Hex


Soyez le premier à proposer une astuce