Krosmaga


Le studio français Ankama joue carte sur table avec Krosmaga, un jeu de cartes à collectionner téléchargeable sur PC et mobile (IOS et Android) encore une fois issu de l'univers du Krosmoz et plus exactement des mangas et MMO tels que Dofus ou Wakfu. On retrouve ici, les personnages et créatures emblématiques de cet univers représentés par des cartes, mais également toutes les divinités du monde des douze.

En effet dans Krosmaga vous allez incarner des dieux du monde des douze (Iop, Crâ, Ecaflip...) capables de jeter des sorts, d'invoquer bouftou, piou et autres créatures mais également des personnages de l'animé Wakfu tels que Yugo et Tristepin pour ne citer qu'eux. Ceci par le biais d'un deck de cartes qu'on construira et fera évoluer en fonction des cartes de notre collection personnelle.

La particularité de Krosmaga par rapport à d'autres jeux de cartes à collectionner tels que Hearthstone ou Magic, c'est l’incorporation de mécaniques empruntées des Tower Defense (à la façon d'un Clash Royal) au tour par tour mais également des jeux de plateau tactiques. Ankama étant d'ailleurs très familier avec les jeux de société.
Sur Krosmaga, vous ne devrez pas détruire le dieu adverse (c'est un dieu tout de même!!) et poser « simplement » vos cartes sur la table pour appliquer leurs effets. Vous devrez également disposer vos invocations sur un plateau de 5 lignes de 8 cases pour constituer une armée en mesure de protéger vos Dofus ou s'emparer de ceux d'en face. Une fois deux Dofus ennemis en votre possession, vous gagnez la partie. Chaque joueur doit protéger 5 Dofus dissimulés dans des coquilles dont 2 sont de faux Dofus.

Pour la plupart des autres mécaniques Krosmaga est identique aux JCC classiques. On choisit le dieu que l'on souhaite incarner avant chaque partie, on construit son deck en fonction des cartes que l'on aura débloqué, puis en cours de partie on pioche des cartes chacun son tour et jouons selon nos envies et surtout en fonction du coûts des cartes dans nos main.
On retrouve également les classiques match classés et non classés en JcJ (le jeu étant principalement axé joueur contre joueur), pléthore de trophées (objectifs) à débloquer, ou encore un mode donjons pour se mesurer à l'IA. Attention se dernier mode, à l'instar de HearthStone vous fera dépenser des Kamas, la monnaie du jeu indispensable également pour acheter des boosters de 5 cartes dans la boutique.
Notons que d'autres modes sont à venir au moment où nous écrivons ce petit article.

Pour résumer, sans être original puisque d'autres jeux ont déjà exploité se mélange entre le JCC et jeu de plateau tactique, Krosmaga reste une excellente pioche. L'univers graphique, l'humour et le savoir faire de ce studio français y jouant pour beaucoup.



Jeu Krosmaga en images


krosmaga cartes collection
krosmaga cartes neutres
krosmaga plateau

Démo en Vidéo



Avis des joueurs

Faites part de votre avis



Astuces de Krosmaga


Soyez le premier à proposer une astuce