Orcs must die unchained
Après « Orcs Must Die! », « Orcs Must Die! 2 » voici « Orcs Must Die! 3 » ! Ah non... en fait voici « Orcs Must Die! Unchained » le petit dernier de la série, version téléchargeable Free to play et multijoueur s'il vous plaît ! Édité par Gameforge ce troisième volet reprend les mécanismes de tower defense et le fun de ses prédécesseurs, la baston entre joueurs façon Moba en plus.
Le principe est toujours le même : vous devez protéger votre forteresse contre les hordes d'orcs et autres monstruosités qui déferleront régulièrement sur vous, et bien entendu, éliminer ces vermines jusqu'au dernier en faisant du steak haché ! Sauf que cette fois vous ne serez pas seul, 4 autres joueurs rejoindront votre team pour vous prêter main forte et tenter d'envahir le donjon adverse, lui aussi défendu par 5 joueurs.
A la manière d'un Magic The Gathering, il vous faudra faire montre de stratégie avant même de commencer une partie en constituant soigneusement votre deck composé de cartes héros, équipement, sbires ou pièges spéciaux. Lancez vous alors dans la bataille !
Plus vous tuez d’ennemis, plus vous collectez de précieux points qui vous permettront d'augmenter le niveau de votre portail de guerre ou de poser des pièges bien sournois. Le portail permettra d'engendrer à votre tour des unités de plus en plus puissantes qui mettront à mal les défenses du donjon adverse. Quant aux pièges, ne comptez pas uniquement sur eux pour rester bien au chaud dans votre forteresse !
En fin de partie vous gagnerez de l'exp, des crânes (monnaie à dépenser dans le store) et le cas échéant, des cartes supplémentaires.
En bêta fermé au moment du test, le jeu n'offrait qu'un choix limité de héros mais l'achat de « Packs fondateurs » permettaient entre autres d'en débloquer d'avantage. Il sera de toute façon possible de mettre la main à la poche pour tous les obtenir. Ceci dit le jeu reste tout à fait jouable gratuitement, de nombreux items pouvant être achetés avec des crânes.
Pour les fans de la série, Orcs Must Die! Unchained rappellera quelques bons souvenirs mais pourra s’avérer un peu décevant. Pour les autres, vous adorerez trancher de l'orcs en bonne compagnie, le tout dans une ambiance cartoon, drôle à souhait.
Jeu Fermé