Paladins


Paladins: Champions du Royaume est un FPS compétitif gratuit produit par Hi-Rez Studios, société à l'origine du MOBA, Smite. Dans Paladins, les joueurs s'affrontent encore une fois en arène et en équipe dans des matchs en 5vs5.
En plus des classiques modes Matchs à Mort ou Assaut (contrôle de zones et massacre à tout va), le mode de jeu principal, Siège, s'éloigne ici de ce qu'on a l'habitude de voir dans les MOBA de type Smite ou League of Legends et s'inspire essentiellement de Team Forteress 2.
En effet, dans le mode Siège, les deux équipes vont tenter d'être les premiers à atteindre quatre points de victoire en accompagnant une charge explosive, représentée par un chariot, dans le camp adverse. Dans un premier temps il faudra la faire apparaître en contrôlant la zone centrale de la map pour ensuite la faire avancer (en restant près d'elle) jusqu'au cœur du camp ennemi.

Le jeu bénéficie d'un bon panel de champions sortis tout droit d'un univers Heroic Fantasy et qui peuvent être débloqués avec la monnaie du jeu. Un modèle économique free-to-play plutôt saint.
Chaque champion appartient à une classe (Tank, Soutien, Flanc ou Dégât) et se distingue par sa façon de se battre, ses capacités, ses forces et ses faiblesses.
Il est d'ailleurs possible de les personnaliser esthétiquement mais également grâce un mini deck de cinq cartes d'amélioration de capacités (cadence de tir, récupération de leur santé, visée etc.) construit au préalable.
L'esprit d'équipe est très important dans ce type de jeu.

Sans être révolutionnaire, Paladins: Champions du Royaume est particulièrement fun. Il est d'ailleurs comparé à juste titre avec l'excellent Overwatch non seulement pour son parti pris graphique voir même son gameplay (ce qui lui a d'ailleurs valu quelques critiques négatives pas toujours justifiées) mais également pour ses qualités.

Un mode Stand Alone de Paladins est également au programme sous le nom de Paladins: Battlegrounds et surfera sur la vague des jeux Battle Royale particulièrement populaires au moment ou nous écrivons ces quelques lignes.

Paladins: Champions du Royaume est disponible sur PC (steam) mais également sur PS4 et Xbox One.




Partager cet article : Facebook Twitter

Démo en Vidéo



Avis des joueurs

Faites part de votre avis



Astuces de Paladins


Soyez le premier à proposer une astuce