Path of exile


Path of Exile est un Hack'n slash gratuit à télécharger édité par Grinding Gear Games qui vous plongera dans un univers sombre à souhait.
Vous y incarnerez un exilé. Un pariât ayant enfreint les lois de l’île d'Oriath. Vous aurez le choix d'incarner une Sorcière, un Templier, un Maraudeur, un Duelliste ou encore une Ombre.

Une fois votre choix fait, vous serez lâché sur Wraeclast une terre pour le moins hostile, infestée de morts-vivants et de créatures souhaitant vous ajouter à leur menu.
Traversant ses terres sauvages, vous rencontrerez d'autres survivants, plus ou moins saint d'esprit, prêt à vous troquer de quoi vous défendre.
Mais, Hack'n slash oblige, vous pourrez looter plus de matos que vous n'avez jamais osé imaginer, même dans vos rêves les plus fous. A tel point que vous maudirez certainement le peu d'emplacement libre dans votre inventaire.

La particularité de Path of Exile est que votre personnage ne gagnera pas des compétences martiales en montant de niveau. Il va vous falloir trouver ou acheter des gemmes de compétences ou de sorts. Ces gemmes devront être serties sur votre équipement pour être utilisées et améliorées. Il existe différents types de gemmes reconnaissables à leurs couleurs : rouge pour la force, bleu pour l'intelligence et vert pour la dextérité. Les armes ou armures disposant de connexions pourront même faire apporter des bonus, pour peu que vous équipiez la bonne gemme de soutiens. Bref de beaux dégâts en perspective.
En revanche, en gagnant des niveaux, vous pourrez attribuer des points de compétences passives à votre héros. L’immense arbre de skills passives suit la même logique de couleurs que les gemmes et vous permettra d'affiner davantage votre style de jeu.
Autant dire qu'un perso maîtrisé, est un perso qui fait mal ! Ce qui sera fort utile non seulement pour massacrer à tour de bras mais également pour affronter d'autres joueurs en JcJ.

Le jeu dispose bien entendu d'une boutique mais celle-ci propose principalement du cosmétique, des familiers et des extensions de réserve. Bref de quoi jouer des heures sans avoir à se ruiner.

Path of Exile est une excellente alternative gratuite à des jeux comme Diablo 2. Le jeu dispose d'un univers et d'un contenu riche : donjons, craft, quêtes, jcj, guilde, carnage et bien sûr en loot. Son système de compétences actives et passives demandera à être apprivoisé mais lorsque ce sera chose faites, vous pourrez vous faire plaisir pour pas un rond ! Que demander de plus ?




Partager cet article : Facebook Twitter

Démo en Vidéo



Avis des joueurs

Faites part de votre avis



Astuces de Path of exile


Soyez le premier à proposer une astuce