Rappelz


Jeu de rôle en ligne téléchargeable sur gPotato, Rappelz est un jeu à télécharger massivement multijoueurs (MMORPG) se déroulant dans un monde fantastique complètement dévasté. Au commencement de Rappelz, sélectionnez le peuple auquel vous souhaitez appartenir parmi les Deva, Asura et Gaia. Chaque peuple ayant une mission, des ambitions et une conception du monde différents. Donjons, monstres aussi beaux que gros, familiers, combats PvP (joueurs contre joueurs), magie.. vous attendent dans l'univers sublime mais dangereux du MMORPG gratuit, Rappelz.



Partager cet article : Facebook Twitter

Avis des joueurs


09-09-2013 - Ribbi
Le jeu est très bien pour moi, c'est un très bon jeu

18-05-2013 - kayld
Ce jeu n'est plus ce qu'il était. Avant on avait goût à y jouer, on mettait 1 an pour être niveau 150 (R7), c'était dur et on aimait ça (geeker, élitisme...) maintenant un nouveau joueur est R7 en moins de 2 semaines. Il peut acheter et porter tous les stuff du jeu vu que les nouveaux stuff "maitre" sont équipables au lvl 150, donc il n'y a pas de différence entre quelqu'un qui est 170 et l'autre 150 vu qu'ils ont le même stuff tranchant (= faire des gros critiques) car ce bonus est tellement cheaté que tout le monde le porte et donc on est tous équipé pareil quelque soit la classe.
Maintenant le nouveau joueur arrive sur le jeu et il est obligé de s'acheter un pet hl (= créature de haut niveau avec son stuff) pour pouvoir être accepter en donjon ou même soloter les donjons et oui car maintenant dans ce jeu tout est solotable (les boss de donjons normal et hard en moins de 10 secondes). Il doit donc dépenser de l'argent IRL (les fameux gpotatos) pour pouvoir jouer puis après au niveau 150 rebelotte il achète le dernier et voilà il solote tout il a fini le jeu en 3 semaines environ. Et oui maintenant il faut payer dans ce F2P obligatoirement.

Au niveau de la gestion du jeu par les MJ officiels: petit historique:
les crashs et les lags sont monnaie courante. les serveurs sont trop vieux et date de 2008 et sont trop nombreux et vides (6 vides rien que pour les français)
_2011: obligation de mettre la réponse à la question secrète pour modifier le mot de passe sinon c'était de se connecter, résultat: ceux qui n'avez plus l'e-mail du compte n'ont jamais réussi à récupérer leur compte.
_février 2012: bug duplication d'item: résultat tous les comptes impliqués ont été ban alors qu'il suffisait de faire un rollback de 2 jours.
_avril 2013 : impossible de lancer le jeu en sandboxie. La sandboxie servait à lancer plusieurs fois le jeu sur un même pc pour pouvoir se buffer avec ses rerolls. Et oui car rappelz est un jeu où il y a beaucoup de buff surtout avec les gros buffs qu'ils ont mis à la 7.4 si on n'est pas buffer, le nouveau donjon cubric est tout simplement impossible. Ils ont demandé à l'entreprise gameguard (le logiciel soit disant anti-triche, plutôt un virus qu'autre chose...) de bloquer la sandboxie pour pouvoir vendre un objet boutique qui donne tous les buffs des anciennes épics donc des buffs qui servent à rien.
_Le seul MJ restant fait maintenant sur le forum la politique de l'autruche, et le jeu est clairement laissé à l'abandon sauf la boutique gpotatos qui elle propose chaque semaine 2 grosses offres pour vous faire cash shop.

Ils mettent plus de 6 mois à sortir une nouvelles épic et celle ci est finie en une demie journée max et est solotable par le dernier kikoo présent (MM = massivement multijoueur, je crois que les devs ont oublié ce que ça voulait dire)

Pour conclure le jeu est devenu trop simple, tu payes t'as fini, je vous conseille d'aller voir les serveurs privés c'est largement mieux gérer, n'allez pas donner d'argent à gpotato qui fermeront bientôt le jeu comme ils l'ont fait avec sevencore.

06-12-2012 - zenko
Très beau jeu, bien fait sa chausse qui le caractérise des autres mmorpg, son système de classe où l'on change les 10, 50 et 148 niveaux et son système de pets

30-10-2011 - pamela8
Rappelz est un jeu formidable. Le concept du jeu est formidable mais pour pouvoir évoluer très vite il faudrait avoir beaucoup d'argent et beaucoup de chance

14-12-2010 - Oephelia
Rappelz ...

Le business model est simple : c'est gratuit et si vous voulez monter plus vite vous payer.

C'est comme le club-med, vous achetez de la monnaie virtuel et vous le dépensez sans avoir la notion d'argent réel.

Donc attention à vos enfants voulant le dernier objet magique que tout le monde a : gpotato permet le paiement en CB, Paypal, SMS, Audiopass, etc... Attention au téléphone !

Je pense donc que le jeu est destiné à un public adulte, ayant fini ses études, et avec un boulot. Sinon c'est le piège à ado, l'anti-réviseur de cours, et l'anti-recherche de boulot.

Bon maintenant pour ceux que ca interesse :
26 classes différentes en démarrant 3 familles en passant par :
- 1 (novice pendant 10 level)
- 2 premier job avec la premiere 30aine de magie
- 3 classes principale avec toutes les magies.

Gpotato nous promet une classe master au level 150 depuis 2 ans, on l'attend encore.

Les levels vont jusqu'au 160 actuellement (pour de rare geek sans vie). Il faut compter une bonne 30aine d'heure de jeu pour passer du level 150 au 151. A chaque level, le suivant plus dur à avoir (réduction d'un tiers je dirais).

L'interface est simple mais le jeu est remplit d'options. Pour booster votre personnage il y a :
- les pierres d'âme
- le stuff éthéré
- les cartes ceintures
- les cubes (craft)
- les déguisements (ours, pirates, vaches, ninja, etc..)
- les runes
Soit 6 modes parallèles pour améliorer vos stat d'attaque/défense etc...

Le monde est assez grand, bien qu'arrivé au level 150 on a fini de faire le tour et les nouvelles map ajouté en septembre sont rempli de mob 170+ donc c'est une mission suicide. On espère une modification rapide de celles ci.

Si vous démarrer seul et sans aide, compter 1 an pour arriver au level 120, appelé R6.

01 à 19 R1
20 à 49 R2
50 à 79 R3
80 à 99 R4
100 à 119 R5
120 à 149 R6
150+ R7

Le matériel est indexé sur vos levels. Nous ne pouvez pas mettre une paire de bottes R3 sur un perso level 17.

Le forum est rempli d'abrutis comme dans tous les jeux, mais il reste heureusement des gens sympa. Le chat intégré est pas mal. Il y a un fort regroupement en guilde mais l'interface de gestion de guilde est mal développé (la nouvelle gestion arrive en février/mars 2011 parait il)

Pour le choix des persos, c'est dur au début y en a plein. Mais il y a des sites de fans français qui expliquent tout ça bien.

Un truc important, le système de quêtes est assez moyen et disproportionné : au début il y en a trop, et lorsque vous êtes level 120+ y en a quasi plus.

Le PVP est misérable. L'application client RAME à mort dès qu'il y a 16 joueurs affichés à l'écran à moins d'avoir une GeForce GTX285. Le moteur commence à dater mais le graphisme est très sympa. Moins bien que WOW tout de même.

Coté stabilité, le client plante 1 à 3 fois par soir. Connaissant ce type de MMORPG, le système anti-triche "GameGuard" vous éjecte. Vous vous retrouvez sur le bureau. Mais bon c'est gratuit...

A la fin, on y prend gout et on fait avec.

Il y a trop à dire... j'arrête la.

Bon jeu pour ceux qui tente l'aventure.

Lire tous les avis (6)

Note moyenne de Rappelz : 7 sur 10 basée sur 6 avis.

Astuces de Rappelz


Soyez le premier à proposer une astuce