Star stable


Star Stable est plus une démo gratuite (ou un free-to-start) qu'un jeu F2P mais il permettra tout de même quelques heures de jeu plaisantes, quand on aime les chevaux et l’équitation, avant d'être obligé de s'abonner pour profiter pleinement de l'intégralité de son contenu !

C'est après avoir créer son perso, son cheval et son compte dans la foulé, qu'il faudra télécharger puis installer le jeu. L'outil de personnalisation est assez limité. On pourra choisir sa carnation la couleur de ses yeux, la forme du visage et sa coupe de cheveux parmi quelques propositions, pas grand chose non plus côté cheval. Même chose pour son pseudo et le nom de son canasson. Une liste de noms et prénoms à sélectionner et c'est tout. Bref une fois ces formalités accomplies, le joueur ou plutôt la joueuse, le jeu s'adressant clairement à un publique féminin, pourra entrer dans l'univers de Jorvik, une île emplie de magie, de mystères et de chevaux !

Les premières quêtes consisteront à maîtriser les commandes et donc notre monture. Et laissez mois vous dire que ça ne sera pas une mince affaire. Les commandes du jeu étant configurées en Qwerty sans possibilité de changer pour du Azerty... on se rabattra sur les flèches directionnelles pour faire avancer son cheval mais à moins d’être gaucher ça ne sera pas sans mal puisqu'il faudra diriger la bête mais également réguler sa vitesse ou encore la faire sauter. Question d'habitude sûrement...

En résolvant ses quêtes on gagne de l'xp, de l'or, des point de réputation et parfois des points d’expérience pour son cheval. Cheval qui montera de niveau en effectuant des courses principalement.

En parlant de cheval, à coté de l'histoire et des compétitions, il faudra prendre soin de lui si on veut garder son moral au beau fixe et ainsi améliorer ses performance. Il faudra le nourrir, l'abreuver, le brosser et curer ses sabots régulièrement. Un coté réaliste très sympa pour qui aime s'occuper d'animaux.

Bien qu'il soit possible de jouer gratuitement à Star Stable, les fonctionnalités intéressantes sont malheureusement réservés qu'aux joueurs devenus Star Riders, c'est à dire des joueurs premium. Les Star Rider auront accès à toutes les zones du jeu, aux Star Coins la monnaie premium, afin d'acheter nourriture et accessoires, à plus de race de chevaux ainsi qu'a la possibilité de créer son propre Club d’équitation.



Partager cet article : Facebook Twitter

Jeu Star stable en images


star stable img1
star stable personnaliser cheval
star stable img2

Démo en Vidéo



Avis des joueurs


19-03-2021 - starstable
Je trouve ce jeu très bien. Seulement, ça serait mieux vous vendez des chevaux aussi en shillings jorvikois car je n'ai pas le droit d'acheter des star coins .

25-05-2020 - hola
bon jeu, juste peu de missions, mais ça va s'arranger avec l'arrivée d'une nouvelle région en 2021

31-12-2019 - emycheval
il est parfait ce jeu. Seulement je trouve qu'il serait encore mieux si les chevaux pouvaient avoir des couvertures car quand on les mettrait dans leur enclos ils auraient pas froid. j’espère que dans la prochaine mise a jour il y aura des couvertures.

18-12-2019 - sdfgjdfhj
je n'arrive pas a m'inscrire

12-02-2019 - Karoline
Ce jeu est vraiment magnifique! J'y joue pour ma part depuis 2013 et j'ai actuellement bientôt 16 ans en 2019. J'ai fait des rencontres magnifiques qui ont changé ma vie. Je note un 8 car je trouve que le coté payant est vraiment trop imposant. Quand on est star rider avec star coin, le nombre de nouveautés qui sortent chaque mercredi vaut un prix beaucoup trop élevé pour les 100 star coin que l'on reçoit chaque samedi . Les nouvelles missions se fond rares est arriver niveau 21 ça devient assez répétitif. Malgré sa se jeu reste une énorme part de mon enfance.

Lire tous les avis (14)

Note moyenne de Star stable : 9 sur 10 basée sur 14 avis.

Astuces de Star stable


Soyez le premier à proposer une astuce