Snes fr


Retrouvez toute l'émulation de la console Super Nintendo, la console 16 bits de Nintendo avec une sélection d'émulateurs, plus de 10.000 roms, des dossiers, des tests, tout plein de goodies et un concours bi-mensuel avec des lots Nintendo à gagner.



Partager cet article : Facebook Twitter

Avis des joueurs


21-11-2011 - koopa
Excellent site qui propose une véritable collection de roms avec en particulier la possibilité d'en avoir avec des patchs de traductions français.

Ceci est intéressant pour découvrir des rpg japonais. Il faut parler aussi d'hamachi qui permet de jouer en ligne à des jeux snes comme mario kart, c'est quand même génial.

Un tchat, un forum (ou les trolls ont du mal à faire leurs trous c'est vrai, bref du bon boulot pour un bon site!

23-04-2010 - redrum
Snes fr : hé bien c’est bizarre mais quand il était fermé on aurait bien aimé qu’il soit à nouveau accessible et quand il est disponible comme maintenant sur snes-fr.net (mon dieu, quel changement radical ! Merci), on aimerait vraiment qu’il ferme une bonne fois pour toute : c’est donc cela qu’on appelle le paradoxe humain ?! Ce serait la meilleure chose qu’il puisse arriver à ce site jadis merveilleux avec des membres épanouis et intéressants (et non ceux actuels dont le QI peine à dépasser les 35 !). Ce qui est le plus regrettable dans cet histoire, c’est l’anéantissement pur et simple de tout un travail réalisé en amont par l’ancien webmestre du site, qui lui avait insufflé une véritable âme et qui au fil du temps avait constitué une vraie Communauté riche et soudée autour de cette passion commune qui est la super Nintendo (et le retrogaming en général). Il était bien entouré par des personnes qui animaient le site quotidiennement avec tests, concours, tournois, sondages etc… Je pense qu’il est nécessaire que ceux qui ont connu cette apogée du site ne l’oublient pas car ce n’est pas près de recommencer ! Malheureusement la faute incombe aux deux responsables du site : tous deux font preuve d’un manque flagrant de motivation et le site n’est plus du tout animé par qui que ce soit ! L’un a quasiment quitté le navire pour laisser à l’autre les commandes et on voit donc le résultat actuel : le néant ! Comment s’accaparer un site en reprenant tous les codes sources antérieurs du précédent webmestre et en affichant sa satisfaction de surcroît ?
De plus la liberté d’expression est bafouée avec un webmaster qui édite quand cela lui plait (ou pas) les messages de ces membres : est-ce ça un forum ? On rappelle qu’un forum est un lieu de rencontre et d'échange. Il offre les mêmes possibilités de discussion que les forums usenet, mais sous la forme et à l'échelle d'un site web. Ils sont accessibles via un navigateur web, et offrent une interactivité intéressante. Un forum est avant tout un site d'échange par le biais des messages de ses usagers. Les discussions y prennent place sous la forme de « fils » de messages, à publication instantanée ou différée ; cette publication est souvent durable, car les messages ne sont pas effacés. Elle est par nature le fait de plusieurs auteurs. Dans les forums à inscription, les messages sont modifiables a posteriori par leurs auteurs. Un forum n’est donc pas seulement un moyen facile de se faire de l’argent !
Je pense sincèrement que le responsable doit faire preuve d’une profonde réflexion et prendre de bonnes décisions comme accepter de ne pas avoir réussi à prendre la relève et donc de tout mettre en œuvre pour y remédier : et si la solution était de laisser la main à un autre, quelqu’un de plus compétent ? Il n’y a pas de mal à se retrouver en situation d’échec, mais en tant que dirigeant d’un site, il faut avoir un minimum d’estime pour sa communauté et donc se retirer si celle-ci est brisée. Encore faudrait-il posséder la maturité nécessaire et la sagesse, indispensables pour un tel poste …
Je terminerais en remerciant Laurent pour tout ce qu’il nous a apporté et longue vie à snes-fr.com (le vrai et unique site sur la super nintendo). Snes-fr

Note moyenne de Snes fr : 5 sur 10 basée sur 2 avis.

Astuces de Snes fr


Soyez le premier à proposer une astuce