Command and conquer


Choisissez votre faction, le GDI ou la confrérie des Nod et participez à nouveau à une lutte sans merci pour le Tiberium et la conquête du monde. Découvrez sans attendre la version online free to play du Mastodonte Command & Conquer, une référence en matière de jeux de stratégie dans les années 90. Récoltez des ressources, développez votre armée, défendez votre base et partez conquérir les autres bases gérées par l'ordinateur ou les autres joueurs. Sans révolutionner les jeux MMO de stratégie par navigateur qui se sont fortement développés ces dernières années, Command & Conquer Tiberium Alliances trouve facilement sa place grâce aux combats très tactiques, l'aspect communautaire poussé, le gameplay aux petits oignons et une réalisation quasi sans faille.
Le tutoriel qui s'activera dès votre première connexion et les missions détaillées vous permettront rapidement d’entrer dans le vif du sujet sans avoir à lire des tonnes de pages d'aide.
Command & Conquer Tiberium Alliances est un wargame gratuit en ligne édité par Electronic Arts (EA).




Partager cet article : Facebook Twitter

Jeu Command and conquer en images


tiberium alliances jeu strategie
command and conquer online gratuit
command and conquer nod gid

Démo en Vidéo



Avis des joueurs


24-10-2012 - Ultimate48
Ce jeu est de prime à bord intéressant car il se base sur l’univers de Command&Conquer, l’un des pionniers dans le jeu de stratégie en temps réel. Mais très vite, on se rend compte de la limite du jeu car autant en graphisme qu’en mode combat, il reste basique. Connaissant la suite C&C, je pensais qu’il s’agissait d’un combat à mort entre les deux factions, ou quelques chose du genre, avec pour objectif le contrôle des champs de Tibérium. Et bien ce n’est pas vraiment le cas car que l’on soit NOD ou GDI, cela ne change pas grand-chose dans vos relations avec les autres joueurs. Ce qui compte surtout, c’est de faire partie d’une alliance forte et efficace de joueurs se trouvant à proximité immédiate de votre position (car le champ d’action de votre base est très limité sur la map). Alors qu’au début, on peut s’amuser à détruire beaucoup de bases d’autres joueurs, il s’avère très vite nécessaire de progresser vers le centre de la map pour détruire des bases non-joueurs, voler leurs richesses afin d’améliorer sa base et son armée, prendre des complexes qui amélioreront les capacités d’évolution de votre alliance. A ce moment là, malheureusement cela devient très vite monotone et les interactions entre joueurs diminuent. Points positifs du jeu, ni votre base, ni votre armée ne seront jamais tout à fait détruites, votre évolution n’en sera que légèrement retardée. Si vous avez vraiment un problème avec un joueur qui vous attaque en permanence, vous pouvez toujours vous redéployer quelque part sur la carte où vous ne serez plus attaqué. Au bout de quelques jours de jeu intensif, très vite vous n’aurez qu’à vous connecter que deux fois par jour pour évoluer pleinement et joueur à d’autres MMO. Point négatif : Les phases de combat et les graphismes sont basiques, le background du jeu est pratiquement inexistant et très vite le jeu devient monotone.

Note moyenne de Command and conquer : 6 sur 10 basée sur 1 avis.

Astuces de Command and conquer


24-10-2012 - Ultimate48
Progresser vers le centre de la map pour détruire les bases mutantes. Elles vous donneront de nombreuses ressources. Tentez de détruire un maximum de base mutantes ayant un LVL au-dessus de vous. Elles vous donneront plus de points pour acheter de meilleurs armes plus vite.
Investissez autant dans les mines que dans votre armée d'attaque.
Soyez polyvalent dans votre armée.
Entrez dans une alliance forte à coté de vous.
Dès que possible faites une deuxième base. Elle vous sera utile