Empire universe 3


Troisième opus de l'une des séries phare de l'éditeur Looki, Empire Universe 3 va vous entrainer à nouveau en plein cœur de conflits et alliances interstellaires. Une toute nouvelle version améliorée en de nombreux points.

Comme sur Empire Universe 2 vous aurez la possibilité dès votre inscription de choisir votre race, votre Amiral (avatar) et de partir explorer des dizaines de milliers de planètes colonisables éparpillées sur les 10 000 systèmes solaires du jeu.
La progression et l'évolution de votre empire dépendra de vos choix militaires, politiques et commerciaux, de vos futures alliances mais également, et surtout, du développement de vos infrastructures et de vos flottes. Développement qui ne pourra se faire sans matières premières, ressources qu'il vous faudra récolter ou acheter à d'autres joueurs.

Qu'apporte Empire Universe 3 (EU3) de réellement neuf ? Au premier coup d’œil on constate très vite que l'interface graphique et la navigation ont été nettement améliorés, des nouveautés sont également observables plus en amont au niveau des combats ou encore de la gestion des troupes et de vos vaisseaux.

Si vous arrivez à faire abstraction du tutoriel plutôt mal intégré, des problèmes de traductions ou encore des lenteurs et bugs récurrents, qui devraient s'estomper avec le temps, EU3 saura vous faire passer de longues heures à développer votre empire avec ou contre les nombreux autres joueurs avides de pouvoir.

Nous vous présentons ici toute une liste de jeux du même éditeur.
Voir également la fiche du jeu Empire Universe 2.



Partager cet article : Facebook Twitter

Démo en Vidéo



Avis des joueurs


14-12-2014 - jamazoide
Que dire ?

Sans dépenser des centaines d'euros ni passer des heures par jour, la seule expérience de jeu que vous aurez sera de subir et de servir de cible dans des séances de tir au pigeon non désirées.

Jeu non finalisé lors de son lancement. Nombreux bugs même si volonté affichée de les corriger.

En aucune manière un jeu de stratégie du fait d'une conception à la ramasse. Trois exemples :

- Les bunkers empires : C'est comme si au temps des canons, avions et missiles, les châteaux forts avaient encore une importance stratégique vitale !

- L'XP : celle gagnée en collectant des astéroides pourra être attribuée dans la recherche, le combat, etc. Plantez des salades toute la journée pendant trois mois et vous deviendrez un chercheur hors pair !

- Des recherches "mortier", "parachutiste" pour les troupes au sol alors qu'en parallèle vous effectuez des recherches sur des torpilles à neutrons, des canons à plasma, le voyage intergalactique...

En bref, des incohérences à tomber à la renverse qui traduisent une seule chose : absence totale de réflexion globale de la part des concepteurs pour tenter de créer un ensemble cohérent et offrant différentes expériences de jeu possible selon la voix que vous choisissez.

Et pour couronner le tout, une méthode de jeu écœurante de la part des tops joueurs : leur passe temps ? Péter systématiquement les plus faibles dans des combats avec des rapports de force 100 contre 1.

Passez votre chemin sauf si vous avez une CB bien fournie et que vous cherchez à vous défouler sur des plus faibles que vous sans rien risquer en retour.

PS : A noter au 14.12.2014 : 28'000 inscrits environ mais seulement environ 1000 au dessus de plus de 80'000 points. Pour ceux qui essaieront, 80'000 points, c'est très simple à atteindre et cela demande maximum quelques heures de jeu par semaine pendant un mois.

07-06-2014 - gundam
jeu bug encore en construction

la patience est de mise ..

04-03-2014 - cppc
effectivement bien vendu sur le papier , mais neanmoins trop de bugs et un total desinteret de ton mecontentement par la team . des patch et changement arbitraires en cours de jeu.
fort potentiel mais bon .......
les neophytes autour de moi qui me regardent jouer considerent que c'est un jeu de comptable des chiffres des probas : aucun graphisme somme toute , des combats avec des barres vertes qui diminuent
voila en tout objectivité ce qu'il en est !!
alors si tu connais pas et que tu veux jouer la chevre au milieu des predateurs , bienvenue , car c'est un monde sans pitié, ou les forts deviennent plus fort sur le dos des faibles .
pour finir le tchat , le coeur , ininteressant de vantardises et d'enfantillages .
dommage

17-02-2014 - Pataoes
Géniale sur le papier, mais bugs continuel empêchant les guerres et les gros combats spatiaux. Les dévellopeurs changes les règles du jeu en court de route (Diminution de l'XP alors que certain sont déjà au max...).

Bref si vous voulez gagner il va falloir sortir votre portefeuille tout est fait pour ca sur ce nouvel opus d'EU

08-02-2014 - oobelix
jeu complètement bugé quand ils créaient des patch de correction c'est pour créer d'autres bugs.
actuellement injouable

Lire tous les avis (16)

Note moyenne de Empire universe 3 : 3 sur 10 basée sur 16 avis.

Astuces de Empire universe 3


Soyez le premier à proposer une astuce