Mypirate


Difficile de ne pas partir avec quelques a priori quand on connaît MyNinja ou MyBankai, ses 2 prédécesseurs. On s'attend avec MyPirate (version en français de One Piece Online), également édité par GGcorp, à retrouver un jeu RPG quasi identique avec pour seul changement, la toile de fond, celle du manga One Piece. Mais qu'en est-il réellement ?

Plantons le décors. Vous incarnez un jeune et talentueux pirate du clan « Nouveau Monde » ou « Pire Génération » et combattez de nombreux pirates, avec l'aide de votre propre équipage recruté à la taverne. Le jeu, représenté en vue de dessus, est découpé en plusieurs chapitres, composés de dizaines de combats, qui pourront ou devront être terminés dans 4 niveaux de difficulté (facile, hard, shura et purgatoire).
Luffy, Zoro, Nami, Trafalgar Law, Shanks, Barbe Blanche feront partis des très nombreux protagonistes de la série que vous affronterez ou pourrez enrôler.

Les combats sont certainement ce qui le différencie le plus des autres jeux cités plus haut. Interactifs, ils se présentent ici comme une sorte de tower défense où vous devrez éliminer une vague d'ennemis et son boss tout en protégeant votre camp. Vous aurez la possibilité de balancer des sorts et cibler vos ennemis. Si ces affrontement s’avéreront trop faciles dans un premier temps, il en est tout autrement une fois atteint un certain niveau.
La nécessité de faire du level up, fortifier ses partenaires, rejoindre une guilde et profiter de toutes les actions possibles dans le jeu pourra se faire ressentir.

Comme l'ensemble des jeux du Catalogue de cet éditeur, MyPirate est véritablement blindé d'actions et d'activités à débloquer, de récompenses ou de primes en tout genre. Entraînement de nos pirates, chasse au trésors, arène, défis, etc.

Toujours en comparaison avec ses prédécesseurs, on pourra encore reprocher à MyPirate son côté dirigiste, répétitif, et la progression bien plus lente une fois atteint un certain niveau (30-35), mais qu'importe, il n'en reste pas moins un RPG gratuit par navigateur de très bonne facture. Les combats plus dynamiques et l'univers déjanté de One Piece y aidant pour beaucoup.

A voir également

Fiche du jeu MyNinja
Fiche du jeu MyBankai
Fiche du jeu Mylegend



Jeu Mypirate en images


jeter ancre mypirate
region hegemonie mypirate
combat mypirate

Avis des joueurs

Faites part de votre avis



Astuces de Mypirate


Soyez le premier à proposer une astuce