Mythborne


Une fois de plus R2games nous propose un de ces petits jeux complets mais très assistés dont il a le secret. Mythborne, que l'on pourrait qualifier de copié/collé d'autres jeux du catalogue de l'éditeur, nous plonge cette fois au cœur de la mythologie grec. Les dieux eux même exigent votre présence.

Les dieux de l'Olympe ont besoin d'un nouveau héros pour faire face à une grande menace : la boite de pandore a été ouverte. Milles maux s'abattent sur le monde. Si vous parvenez à faire vos preuves, les dieux vous accorderont peut être cet honneur.
Choisissez entre cinq classes différentes (Dueliste, Oracle, Chasseur, Mage et Paladin) avant de pouvoir vous adresser au grand Zeus lui-même qui vous donnera vos premiers défis.

À l'instar d'un shadowbound, par exemple, les déplacements et les combats s'effectuent automatiquement, à moins d'en décider autrement. Il faudra enchaîner (c'est bien le mot) les quêtes et les combats pour gagner points d’expérience, argent et surtout pour débloquer des compétences ainsi que les autres modes de jeu. On retrouve le mode arène pour se mesurer aux autres joueurs, les événements quotidiens à heure fixe, les donjons, les honneurs, les boss de monde, etc. À un certain niveau vous pourrez rejoindre ou créer une guilde, et participer aux guerres de clans, classique mais toujours efficace.

Le jeu n'innove pas réellement non plus en proposant au joueur d'entretenir une ferme ou de pêcher. Cultiver son potager apporte Exp, argent ou points de spectre nécessaires par exemple pour entraîner votre familier. Quant aux sessions de pèche, elles permettent de récolter à peu de chose près la même chose sans être devant votre écran. Rien de bien folichon. Sauf que vous pourrez asservir un autre joueur afin de l'obliger à bosser à votre place à la ferme, la défendre d’éventuelles attaques ou le rosser si l'envie vous prend. Et pour la pèche, piquer les prises des autres joueurs et vous attribuer leurs mérites est tout à fait possible.

Alors, oui, il ne propose rien de très nouveau dans le paysage des RPG free2play par navigateur même si l'intrigue au sein de la mythologie grec est intéressante pour peu qu’on s'y attarde. Cependant Mythborne regorge de modes à débloquer et reste un très bon passe temps. Il amusera sûrement les amateurs du genre mais les joueurs qui ne sont pas adeptes de l'Afk se lasseront surement très rapidement.




Partager cet article : Facebook Twitter

Démo en Vidéo



Avis des joueurs

Faites part de votre avis



Astuces de Mythborne


Soyez le premier à proposer une astuce