Nords heroes of the north


Menée par la vile Reine des Glaces, les Légions du Froid, une armée de morts-vivants, se sont abattues sur le royaume nordique de Shingard. Avec Nords : Heroes of the North un jeu de vikings et de stratégie gratuit de l'éditeur Plarium (Sparta, Stormfall...) vous devrez tout simplement éviter le Ragnarök, l'hiver éternel, la fin des temps.

Nouvellement nommé Lord Maréchal (le précédant ayant été bouffé par quelques créatures de glace) vous serez accueilli par le Roi Björn « le puissant et le super beau » qui veut vous apprendre les arts virils de la guerre et les ficelles du métier de héros. Il sera aussi votre protecteur tant que votre forteresse ne sera pas opérationnelle.

Il faudra donc bâtir de vos mains une forteresse capable de résister à l’attaque de créatures surgelées. Vous devrez construire puis améliorer vos bâtiments en commençant par le plus important : A l'instar d'un Pirates: Tides of Fortune vos troupes auront avant tout besoin de carburant pour ne pas se geler les miches en ces contrées glacées. Construisez suffisamment de brasseries pour approvisionner vos hommes en bière de feu.

D'autres bâtiments vous donneront la possibilité d’améliorer les compétences de vos troupes : les Pactes de sang et les couvoirs à dragons permettent d’acquérir et de développer de nouveaux skills. Les runes quant à elles, offriront de précieux bonus à vos unités.

Il sera alors temps de choisir votre champion, il déterminera la faction pour laquelle vous vous battrez : Homme du Nord, Orcs ou Elfes. En réalité ça n'a pas grande importance. Récupérez et améliorez de l’équipement pour lui octroyer des bonus.

Envoyez ensuite vos guerriers et vos valkyries massacrer l'armée de la Reine des Glaces ou piller les forteresses ennemies. Vous aurez la possibilité d'assister aux combats de vos unités.

Voilà un jeu de stratégie des plus classique mais, son univers viking, ses animations soignées et son humour omniprésent font de Nords: Heroes of the North un free to play par navigateur à tester sans attendre.




Partager cet article : Facebook Twitter

Démo en Vidéo



Avis des joueurs

Faites part de votre avis



Astuces de Nords heroes of the north


Soyez le premier à proposer une astuce