Pirates tides of fortune


Parsambleu! Hissez le pavillon noir et sillonnez les sept mers pour amasser de fabuleux trésors sur Pirates: Tides of Fortune. Ce jeu de stratégie proposé par l’éditeur Plarium plonge le joueur dans l'univers sans pitié et très alcoolisé des pirates !

Vous débarquez à peine sur une île qui serait parfaite pour établir un repaire bien malfamé. La Captain Anne O'Malley vous guidera dans vos premiers pas et vous apportera un soutien militaire très appréciable. Mais commencez donc par le plus important : construisez suffisamment de distilleries de rhum pour alimenter les soiffards qui vous servent d’équipage. Sans picole, c'est la mutinerie assurée et ce ne sont pas des paroles en l'air !

Ensuite il faudra veiller à s’approvisionner en bois et en or pour pouvoir remplacer votre jambe de bois ou constituer une flotte digne de ce nom. Enfin...si vous voulez vous frotter au roi d'Espagne et devenir le corsaire le plus redouté. Différents bâtiments et assistants seront débloqués à mesure de votre progression. Le Bricoleur s'occupe par exemple de la partie innovation de votre repaire. Grâce à lui vous disposerez de troupes entraînées et armées jusqu'aux dents pour partir à l'assaut de galions, de forts ennemis ou pour prêter main forte à vos frères pirates.

Les combats sont relativement simples. Il faudra choisir judicieusement vos unités à envoyer. Une erreur de jugement et personne de reviendra du raid. A l’inverse remporter la victoire vous permettra en plus des richesses, de gagner des points d’expérience permettant de gravir les niveaux de jeu et d'obtenir de belles récompenses (boost, perle, objets...).

Par la suite, bien d'autre fonctionnalités viendront agrémenter le jeu. Les quêtes quotidiennes ne sont pas vraiment palpitantes (se résument à cliquer et attendre) mais donnent droit à des récompenses. Les événements sont plus intéressant, tout comme les activités de fraternité (guilde).

Pirates: Tides of Fortune est un jeu sympa où l'ambiance, les animations et l'humour de pirate apportent un vrai plus au genre. De plus, il est tout à fait jouable sans lâcher un centime bien que les plus acharnés auront certainement envie de dépenser quelques euros en rubis pour être au top.


Démo en Vidéo



Avis des joueurs

Faites part de votre avis



Astuces de Pirates tides of fortune


Soyez le premier à proposer une astuce