Sao s legend


L'univers du manga Sword Art Online écrit par Reki Kawahara à débarqué sur nos navigateurs internet sous la forme d'un MMORPG gratuit édité par GGcorp.

Après Naruto, One Piece, Bleach et bien d'autres licences c'est donc au tour de Sword Art Online d'être exploité dans un MMORPG en ligne free-to-play. Malheureusement identique à bon nombre de productions provenant d'Asie, SAO's Legend permet surtout aux fans du manga d'incarner Kirito, Sinon, Heatcliff ou Leafa en fonction de la classe qu'il aura choisi (épéiste, prêtre, chevalier ou archer), de rencontrer des joueurs du monde entier mais également d'approcher virtuellement des PNJ et des ennemis que l'on retrouve dans le manga.

Tout comme les MMORPG proposés par les éditeurs GGcorp, R2games, GTArcade ou Opogame, SAO's Legend conserve les mêmes qualités ainsi que les mêmes défauts. Toujours aussi dirigiste, le joueur se retrouve principalement à booster son héros et ses ailes ainsi que les créatures qui nous accompagnent (fée, familier, monture) grâce aux items et l’argent récupérés en accomplissant des quêtes. On laissera l'IA gérer ce qui aurait dû être le plus fun dans un MMORPG : les mouvements de notre héros pour passer d'une quête à une autre mais également les combats. Même si les combats de type action en temps réel ainsi que les déplacements peuvent être gérés manuellement, les mécanismes du jeu nous incitent à laisser activer le mode auto. De toute façon, on prend ici assez peu de plaisir à chercher son chemin ou encore à se battre. L'essentiel étant de devenir le plus fort et le plus vite possible.

SAO's legend est plutôt joli et propose avant tout une multitude de modes et de choses à faire entre deux quêtes ennuyantes et redondantes de l'aventure. Vous pourrez à certains niveaux affronter les autres joueurs (en asynchrone), terrasser des boss en coopération et participer à une grande quantité d’événements. Les romantiques pourront aussi se marier et avoir une petite amie qui les accompagnera dans leur aventure.

Si le jeu est plutôt riche en terme de contenu, ce qui ressort de SAO's Legend c’est avant tout son manque flagrant d'originalité, une exploitation un peu bâclée du manga Sword Art Online et son côté dirigiste poussé à l’extrême. Le jeu se retrouve noyé au milieu de la multitude de MMORPG du même acabit. Dommage !


Démo en Vidéo



Avis des joueurs

Faites part de votre avis



Astuces de Sao s legend


Soyez le premier à proposer une astuce