Soldiers inc


Voir les éditeurs utiliser le même modèle pour les différents jeux de leur catalogue n'est pas chose rare. On pourrait citer, entre autres, R2games avec leurs RPG inspirés de manga populaires, Upjers et leurs Farms-like, mais également Plarium. Ce dernier nous proposant à quelques détails près les mêmes jeux de stratégie à la sauce pirates, vikings, médiéval, ou comme dans le cas présent avec Soldiers Inc. orienté guerre contemporaine. Une façon de laisser aux joueurs le choix de l'univers qui lui correspond le plus tout en conservant un gameplay et des mécanismes bien rodés, et peut être à moindre coût pour l'éditeur.

Au 21ème siècle, prenez part à un conflit militaire financé par des multinationales et organisations parfois douteuses.
Commandant d'une armée, vous devrez faire face aux autres joueurs mais également à l'impressionnante force paramilitaire privée chinoise : l'Association de Sécurité Zheng Shi. Des ennemis PJ et PNJ, qui comme vous, ou du moins comme vos partenaires financiers, souhaitent mettre la main sur un nouveau minerai d'une grande valeur découvert sur les territoires Zandiens en Afrique

A l'instar des autres wargames de l'éditeur, tout l'aspect stratégique consistera à préparer et développer vos troupes offensives et défensives ainsi que vos bâtiments. Espionner les camps alentours avec l'aide de drones vous évitera également bien des surprises avant d'effectuer des raids pour piller ressources et unités ou pourquoi pas avant d'occuper les bases ennemis.
Le jeu étant multijoueur, les alliances, le commerce et échanges de ressources auront une importance capitale.
On retrouve aussi avec Solidiers Inc. le système de contrat avec différentes compagnies militaires privées pour débloquer de nouvelles unités et de nouveaux bâtiments.
Prouesses (trophées) et classements seront l'occasion de montrer de quoi vous êtes capable.

Graphiquement toujours très satisfaisant pour un jeu web par navigateur (et sur facebook également), Soldiers Inc. reste un bon représentant des jeux édités par Plarium avec des textes pleins d'humour et son modèle économique free to play qui n'oblige toujours pas les joueurs à payer pour évoluer. Pensez tout de même aux alliances.
Par contre attendez vous, comme d'habitude pour les jeux de stratégie en ligne gratuit à progresser lentement et à devoir faire montre de patience.




Partager cet article : Facebook Twitter

Démo en Vidéo



Avis des joueurs

Faites part de votre avis



Astuces de Soldiers inc


Soyez le premier à proposer une astuce