Tentlan


Plongez au cœur de la forêt vierge et bâtissez un empire Maya à votre mesure dans Tentlan, un jeu de stratégie gratuit par navigateur.
Aidé par vos conseillers, c'est en tant que Ahau, noble héritier du pouvoir, qu'il vous revient d'ordonner la construction des premières structures : le Temple du Soleil pierre angulaire de votre cité, des champs, des carrières pour nourrir la population et améliorer vos bâtiments.
Certains bâtiments permettront d'effectuer des rituels capables de changer les saisons. Fort utile mais à utiliser judicieusement puisque les saisons apportent leurs lots de bonus (notamment pour les cultures ou améliorations de structures) mais infligent également des malus.

Comme vous vous en doutez, nous ne sommes pas ici dans un city builder. Il faudra très rapidement former des unités chargées de la défense de votre ville. D'autres joueurs n'attendent que la fin de vos protections (gratuites durant quelques jours pour bien commencer) pour venir vous piller.
Et puis quelques bons guerriers seront toujours utiles pour effectuer des raids chez les barbares du coins si les ressources venaient à manquer...
Les autres joueurs ne seront pas forcement une menace, on pourra se regrouper en tribus pour veiller les uns sur les autres... ou pour asseoir sa suprématie.

A mesure de votre progression, chaque amélioration ou formation d'unités prendra du temps. Comme bon nombre de jeu du genre, Tentlan est chronophage. Les Turquoises, la monnaie premium, permettront d’accélérer certains processus mais même si les premières quêtes en rapporteront quelques unes ça ne sera pas suffisent. Les turquoises serviront aussi à l'achat de boosters, de protections ou d'unités supplémentaires.

Tentlan est un jeu de stratégie très classique semblable à Forge of Empires ou Elvenar. On construit sa cité on devient fort et on latte les autres joueurs. Mais l'originalité de son thème bien intégré, aussi bien graphiquement qu'au niveau gameplay, le rend plutôt agréable à jouer. Avec beaucoup de patience on verra évoluer sa cité mais reste à voir à long terme si le modèle économique ne risque pas de léser les joueurs n'ayant pas envie de lâcher leurs euros.

Tentlan est édité par Lionmoon.



Jeu Tentlan en images


tentlan cite
tentlan formation unites
tentlan map monde espionage

Avis des joueurs


15-11-2017 - Mike
Très bon jeu de stratégie pour les amateurs d'Histoire et ceux qui veulent découvrir l'univers des mayas. De nombreux bâtiments à faire évoluer, un choix vaste de guerriers, une logistique intéressante à développer durant la partie. Le point négatif, un seul joueur qui abuse de la cb sur le serveur peut vous mener la vie dure et tout vous faire perdre en un passage. Les bonus premium comme la récupération de troupes à 100% ne devraient pas exister sur ce jeu. Trop de déséquilibre pour ceux qui ne veulent pas dépenser d'argent. Néanmoins très bon jeu, qui vous permettra de faire des attaques groupées via un bâtiment, ou de défendre en groupe, mais bon comme dit avec le point cité au dessus un joueur peut abattre une défense de 10 joueurs s'il active la récupération de troupes, surtout qu'il ne coûte pas cher pour le flambeur.

Note moyenne de Tentlan : 8 sur 10 basée sur 1 avis.

Astuces de Tentlan


Soyez le premier à proposer une astuce