Western saga


Ahhh, sortons un peu de tous ces wargames free to play futuristes ou médiévaux pour faire un petit tour au pays des Cow-Boys et des... Cow-boys, avec Western Saga, un jeu sur navigateur édité par 123Multimédia.
A votre façon, partez à la conquête de l'ouest. Loin des « I'm a poor...lonesome cowboy...I'm a long long way from home », en ce qui vous concerne, votre avenir est tout tracé. Simple colon, c’est ni plus ni moins la présidence que vous convoitez, en passant par plus de 12 autres grades : Chercheur d’or, Shérif, Gouverneur, etc.
Chaque grade est déterminé en fonction de votre progression dans 5 domaines du jeu, qui sont, votre or, votre bois, votre population, vos troupes (Pistoleros, Adjoints, Desperados...) et votre armement.
Installez donc votre « prospection », sorte de petit village, et commencez à développez chaque domaine en embauchant mineurs, bûcherons ainsi que troupes de Guerrillas ou de défense selon que vous êtes plus pacifique, agressif ou un peu des deux.

Western Saga se veut multijoueur, vous aurez par conséquent l'occasion d'espionner, piller et attaquer les prospections des autres joueurs, de rejoindre ou créer votre propre clan ou de partir à la recherche d'artefacts très puissants.

Sans être indispensable, WS profite de son univers en fin de compte assez peu exploité au niveau des jeux gratuits de stratégie et de gestion en ligne. Pas d'indiens pour ce free to play, mais qu'importe, les graphismes sont plutôt de bonnes factures et malgré la légèreté du tutoriel, la prise en main s'avère très rapide.
Il est également disponible pour les Smartphones Android.

Jeu conseillé : Bill's Ranch.




Partager cet article : Facebook Twitter

Jeu Western saga en images


prospection western saga
carte western saga
artefact du pendu

Avis des joueurs

Faites part de votre avis



Astuces de Western saga


Soyez le premier à proposer une astuce