- Accueil
- Jeux de filles
- Eldarya
Eldarya
Bienvenue à Eldarya une contrée étrange et mystérieuse ! Dans ce Visual Novel édité par Beemoov vous incarnez une jeune humaine prise au piège dans ce monde peuplé de Faeries.
Vous allez devoir trouver le moyen de rentrer chez vous. Pour cela il faudra arpenter le vaste monde d'Eldarya, faire connaissance avec ses habitants et peut être même trouverez vous l'amour virtuel ?
Si vous avez déjà joué à Amour Sucré du même éditeur, vous ne serez pas dépaysé. Le principe est le même. Il faudra se déplacer dans différents tableaux et accomplir des objectifs pour passer d'un épisode à un autre. Vous serez amené à dépenser des points de Maana pour chaque déplacement effectué mais aussi pour acquérir des objets utiles à une quête. Même si on récupère des points une fois par jour ou en jouant à des mini-jeux, il vous faudra patienter parfois plusieurs jours avant de pouvoir effectuer les actions indispensables à votre progression. A moins bien sûr de faire le plein de Maana et de pièces d'or (monnaie premium) en passant par la case porte-monnaie.
Comme dans Amour Sucré votre avatar pourra être personnalisé : Peau, visage, cheveux, vêtements, accessoires et décors. Ces éléments coûteront des points de Maana ou des pièces d'or mais on pourra aussi compter sur notre familier pour nous dénicher de petites merveilles.
En effet dans Eldarya, vous devrez prendre soin de votre familier, veiller à son bien être et tisser des liens avec lui. En l’envoyant explorer le vaste monde il se pourrait qu'il ramène même des copains à la maison. A vous de les apprivoiser !
Même si Eldarya à le même gros défaut que son aîné, à savoir un temps de jeu trop court et parfois de gros temps d'attente entre chaque session, l’univers fantastique et la gestion du familier lui confère un réel plus. L'intrique elle aussi est plus intéressante et même parfois prenante. Bref à essayer si vous êtes très patient et que vous appréciez le genre !
Partager cet article :
Jeu Eldarya en images
Démo en Vidéo
27-06-2019 - Luna

Au début, Eldarya était très prometteur malgré des défauts dans son scénario, l'histoire restait intéressante et pleine de promesses. Quand on continue on constate à quel point c'est un vrai bazars entre des intriques ouvertes que le scénario passe vite fait à la trappe pour mieux rebondir presque 10 épisodes après, l’héroïne qui s’ennuie et manque de curiosité dans un univers fantastique et des garçons qui nous fuient car eux ils ont une vie : ils sont chefs de gardes.
l’intérêt du jeu vient en réalité et surtout des tenues (ou des familiers) bien que ce n'ai pas un jeu d'habillage. Seulement, la romance et l'aventure sont mal amenés et presque absent car donnés au compte goutte.
Pour moi la partie avec le familier reste très bof, sauf pour les collectionneuses. On passe du temps à l'envoyer en exploration pour recevoir des objets plus ou moins utiles (alchimie et marché). L'exploration est très lassante mais à le mérite d'être un peu plus palpitante durant noël et Halloween du fait que le familier ramène des éléments de tenues.
En point à la fois positif et négatif il y a que le jeu semble devenir plus intéressant quant on dépasse le vingtième épisode mais alterne entre bon épisode et épisode bof et les événements sont divers mais mal réglé pour ce qui est de la difficulté.
Pour moi, Eldarya à beau être un jeu gratuit je trouve qu'il cherche trop à nous faire sortir la carte bancaire, ce qui est normale mais désagréable car on se sens de plus en plus obligé de payer. Pour finir, eldarya n'est pas clair dans le public qu'il cible : Adolescente/adulte, ce qui veulent du challenge ou juste se détente. On se retrouve avec un beau pot pourries.
24-07-2018 - Ayarhie
OMG! C'est le meilleur jeu que j'ai vu depuis longtemps! Étant une fan d'animé, de jeux vidéo et de lecture, ce jeux est fait pour moi. Seul point négatif qui pour moi n'en n'est pas un, il y a beaucoup de texte, du moins au début. Mais une fois que le jeu est commencé, on a juste envie d'en savoir plus. Bref, team Obsidienne for life.
15-06-2017 - MagicalPrincess

Déjà adepte des jeux Beemoov depuis assez longtemps, je me suis inscrite sur celui-ci dès sa parution. J'adore son concept car il mêle jeu, romance et univers fantastique. Les déplacements sont du même genre que ceux d'Amour Sucré pour celles ou ceux qui connaissent. Parfois l'héroïne m’agace un peu je l'avoue mais c'est bien compensé par le scénario qui est très intéressant. On découvre ce nouveau monde fantastique au fil des épisodes, avec de nombreux rebondissements. A l'heure où j'écris, il existe 15 épisodes. Pour patienter entre les épisodes il y a souvent des events, on a notre familier qui peut partir en exploration pour nous ramener des objets, des mini-jeux . Donc même si parfois le temps est un peu long entre les sorties d'épisodes, on trouve de quoi s'occuper. Un autre avantage, on répartis dans une garde et chaque mois , la garde qui a le plus de points gagne un objet inédit ce qui pousse à se connecter le plus souvent possible pour faire gagner sa garde.
En gros, je recommande ce jeu qui est passionnant!
29-03-2017 - Anonyme
Le jeu a du potentiel, l'univers donne envie d'en savoir plus, les décors sont magnifiques, les personnages ne sont pas trop stéréotypés et il y a pas mal d’event.
Néanmoins le jeu est truffé de bugs, les minis jeux sont mal codés, l'histoire est incohérente, notre personnage est insupportable, stupide, immature et sans éducation, le staff prend sa communauté pour des vaches à lait et font pleuvoir des bans sur ceux qui ne pensent pas comme eux (zéro impartialité).
Si on retire les fan-girls hystériques, le jeu dispose d'une bonne communauté avec qui il est toujours agréable de papoter entre 2 épisodes.
Le concept "d'adopter" un familier avait l'air pas mal mais au final il est très mal aboutit et les différents familiers ne sont que des objets décoratifs comme le pourrait être un collier ce qui est fort dommage.
En résumé ce jeu pourrait être excellent mais est trop bâclé pour mériter la moyenne.
Note moyenne de Eldarya : 6 sur 10 basée sur 4 avis.
Astuces de Eldarya
Soyez le premier à proposer une astuce