Eldarya


Bienvenue à Eldarya une contrée étrange et mystérieuse ! Dans ce Visual Novel édité par Beemoov vous incarnez une jeune humaine prise au piège dans ce monde peuplé de Faeries.
Vous allez devoir trouver le moyen de rentrer chez vous. Pour cela il faudra arpenter le vaste monde d'Eldarya, faire connaissance avec ses habitants et peut être même trouverez vous l'amour virtuel ?

Si vous avez déjà joué à Amour Sucré du même éditeur, vous ne serez pas dépaysé. Le principe est le même. Il faudra se déplacer dans différents tableaux et accomplir des objectifs pour passer d'un épisode à un autre. Vous serez amené à dépenser des points de Maana pour chaque déplacement effectué mais aussi pour acquérir des objets utiles à une quête. Même si on récupère des points une fois par jour ou en jouant à des mini-jeux, il vous faudra patienter parfois plusieurs jours avant de pouvoir effectuer les actions indispensables à votre progression. A moins bien sûr de faire le plein de Maana et de pièces d'or (monnaie premium) en passant par la case porte-monnaie.

Comme dans Amour Sucré votre avatar pourra être personnalisé : Peau, visage, cheveux, vêtements, accessoires et décors. Ces éléments coûteront des points de Maana ou des pièces d'or mais on pourra aussi compter sur notre familier pour nous dénicher de petites merveilles.
En effet dans Eldarya, vous devrez prendre soin de votre familier, veiller à son bien être et tisser des liens avec lui. En l’envoyant explorer le vaste monde il se pourrait qu'il ramène même des copains à la maison. A vous de les apprivoiser !

Même si Eldarya à le même gros défaut que son aîné, à savoir un temps de jeu trop court et parfois de gros temps d'attente entre chaque session, l’univers fantastique et la gestion du familier lui confère un réel plus. L'intrique elle aussi est plus intéressante et même parfois prenante. Bref à essayer si vous êtes très patient et que vous appréciez le genre !


Jeu Eldarya en images


rencontres eldarya
dialogue 1 eldarya
accueil du jeu eldarya

Démo en Vidéo



Avis des joueurs


15-06-2017 - MagicalPrincess
Déjà adepte des jeux Beemoov depuis assez longtemps, je me suis inscrite sur celui-ci dès sa parution. J'adore son concept car il mêle jeu, romance et univers fantastique. Les déplacements sont du même genre que ceux d'Amour Sucré pour celles ou ceux qui connaissent. Parfois l'héroïne m’agace un peu je l'avoue mais c'est bien compensé par le scénario qui est très intéressant. On découvre ce nouveau monde fantastique au fil des épisodes, avec de nombreux rebondissements. A l'heure où j'écris, il existe 15 épisodes. Pour patienter entre les épisodes il y a souvent des events, on a notre familier qui peut partir en exploration pour nous ramener des objets, des mini-jeux . Donc même si parfois le temps est un peu long entre les sorties d'épisodes, on trouve de quoi s'occuper. Un autre avantage, on répartis dans une garde et chaque mois , la garde qui a le plus de points gagne un objet inédit ce qui pousse à se connecter le plus souvent possible pour faire gagner sa garde.
En gros, je recommande ce jeu qui est passionnant!

29-03-2017 - Anonyme
Le jeu a du potentiel, l'univers donne envie d'en savoir plus, les décors sont magnifiques, les personnages ne sont pas trop stéréotypés et il y a pas mal d’event.
Néanmoins le jeu est truffé de bugs, les minis jeux sont mal codés, l'histoire est incohérente, notre personnage est insupportable, stupide, immature et sans éducation, le staff prend sa communauté pour des vaches à lait et font pleuvoir des bans sur ceux qui ne pensent pas comme eux (zéro impartialité).
Si on retire les fan-girls hystériques, le jeu dispose d'une bonne communauté avec qui il est toujours agréable de papoter entre 2 épisodes.
Le concept "d'adopter" un familier avait l'air pas mal mais au final il est très mal aboutit et les différents familiers ne sont que des objets décoratifs comme le pourrait être un collier ce qui est fort dommage.

En résumé ce jeu pourrait être excellent mais est trop bâclé pour mériter la moyenne.

Note moyenne de Eldarya : 7 sur 10 basée sur 2 avis.

Astuces de Eldarya


Soyez le premier à proposer une astuce