Fourmiland


L'organisation sociale des fourmis est une excellente base pour les jeux de gestion, de stratégie ou d'élevage en ligne. Le meilleur moyen de vous en rendre compte est de venir vous inscrire et de créer votre première fourmilière sur Fourmiland.
Une fois passé ces premières étapes, nous vous conseillons de lire et de vous laisser guider par le tutoriel qui vous vous fera découvrir en douceur l'aspect tactique de ce jeu gratuit et la difficulté de gérer une colonie. Vous verrez pas à pas les différentes actions de base indispensables pour son développement.

Vous commencerez donc par aller voir votre reine afin qu'elle ponde des ouvrières qui récolteront, bois, nourriture, terre et pierres, les ressources vitales pour votre fourmilière en pleine expansion. Ensuite viendront la création de chambres (silo, caserne, atelier, etc.), l'arrivé de soldats et au prix de quelques sacrifices vous pourrez également effectuer des recherches qui amélioreront les capacités de ponte, défensives, d'attaques, de vitesse, de reproduction de vos fourmis ou encore de communication. Et comme la nature est parfois cruelle vous suivrez votre instinct de conquête de territoires et partirez attaquer les autres colonies. C’est sur ce dernier point qu'intervient l'aspect multijoueur qui est quant à lui plutôt basique. Il vous suffira d'envoyer vos fourmis soldats attaquer les joueurs de votre choix en paramétrant au préalable le lieu exact à attaquer et un pourcentage de perte max avant de vous replier.

Globalement Fourmiland fait bonne figure, on navigue sur le site et développe nos fourmilières assez aisément. Par contre, il faudra vous armer de patience, la moindre petite action nécessitera de longues minutes d'attente et vous serez limité sur le nombre d'action possible simultanément.
Il aurait été également plus amusant de voir grouiller nos fourmis dans nos fourmilières totalement modélisées et qui évolueraient et se modifieraient au fur et à mesure de son développement, cependant Fourmiland n'en demeure pas moins un bon petit jeu gratuit de stratégie par navigateur et de gestion de fourmilières virtuelles.



Jeu Fourmiland en images


fourmiland vue globale
fourmiland le territoire
fourmiland les chambres

Avis des joueurs


08-10-2017 - aragorn
Je ne met que 6 parce qu'il était vraiment bien mais il est à l'abandon. Plus personne pour debugger et ameliorer, du coup plus grand monde y joue.

30-03-2015 - Senathor
Bonjour,

Fourmiland va ouvrir les portes d'un deuxième serveur (S2) samedi 11 avril.

07-02-2014 - Akronos
J'ai découvert ce jeu grâce à cet annuaire et je viens ici commenter un peu car je trouve qu'il n'est pas assez bien mis en valeur.

Ce jeu est de qualité, il est beau, propre, soigné. Il propose un monde différent de ce qu'on peut trouver, de plus il y a souvent des petites nouveautés et l'admin est toujours à l'écoute des attentes des joueurs.

Je recommence +1

Lire tous les avis (10)

Note moyenne de Fourmiland : 9 sur 10 basée sur 10 avis.

Astuces de Fourmiland


Soyez le premier à proposer une astuce