Klondike


« L'important n'est pas le but, mais le chemin . ». Rien n'est moins vrai dans Klondike, un jeu d’élevage et de gestion.
Parti à la recherche de son père disparu dans le Grand Nord américain depuis des lustres, le personnage que nous incarnons va se retrouver, sans trop savoir pourquoi, à la tête d'une petite exploitation agricole et bien plus encore. Va t-il découvrir le fin mot de toute cette histoire ?

En attendant il va vous falloir prendre en main une ferme laissée à l'abandon, soigner les animaux, exploiter une mine ou encore labourer et cultiver les champs. Les deux Inuits Echos Sourd et Ombre Muette vous aideront à faire vos premiers pas et donneront un coup de main à l'occasion.
En invitant ses amis Facebook il sera possible d'en faire plus et de s'entraider.

Klondike fait montre d'originalité, puisque la récolte et la fabrication de différents objets utiles à la suivie dans le Grand Nord sert avant tout à préparer ses expéditions. Retrouver le paternel ne sera pas une mince affaire. Il va falloir explorer une map de font en comble, autant dire que des heures et des heures de jeux vous attendent.
Améliorer son traîneau, tiré par des chiens et l'équiper convenablement avec une lampe tempête, une tente, des vivres etc, permettra d'aller toujours plus loin et de rapporter avec soit de fabuleux trésors.
Malheureusement certaines améliorations s’obtiendront via les Émeraudes, la monnaie premium. De plus, bon nombre de vos actions coûteront des points d'énergie et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils filent très vite. Il faudra les recharger en attendant ou en achetant de quoi se requinquer avec des Émeraudes

Klondike est un jeu réussi et les fans de jeux de ferme par navigateur ne pourront que l'apprécier. Il nous apprend certes la patience mais un bon explorateur se doit d’être bien préparer s'il veut faire face à l'inconnu. Surtout dans le Grand Nord !



Partager cet article : Facebook Twitter

Démo en Vidéo



Avis des joueurs


14-08-2021 - kat13
Ce jeu j'y ai joué un an. J'ai perdu mon compte et comme une idiote je n'ai conservé que mon pseudo.
Du coup on discute avec un ordinateur qui ne comprend pas la problématique. Seuls les personnes qui auront dépensé de l argent sur le jeu ont une petite chance.
Comme on m obligé à recommencer j ai enlevé le jeu.
J'ai été très accrochée durant un an mais là ça a été la douche froide. Cela explique ma note.
Qui note son identifiant ? Personne et donc on perd du temps.
Déçue énervée Etc
À éviter comme tous ces jeux. Désolée mais ma réaction est en rapport avec ma frustration.

02-07-2021 - Jonathan59
Jeu assez prenant tout de même qui a une durée de vie très longue
J'ai commencé en décembre 2019 et je suis seulement au chapitre 12
Oui c'est sûr faut être patient car c'est très long et l'énergie part très vite ,mais pour ma part j'ai jamais mis 1 euros dans le jeu
Oui c'est sûr j'aurais pas le concours du plus rapide ,mais je vais le finir tranquillement, si biensur les développeurs sortent pas des nouveaux chapitres trop rapidement

11-06-2020 - Adiboo
Obtenir les fameux marteaux, nécessaires pour pratiquement tout, est quasiment mission impossible, les commandes de sir chaney sont les seules qui en rapportent et il arrive qu'elles coûtent trois marteaux pour en obtenir 4. Dommage car jeu bien sympa par ailleurs, très chronophage mais on se prend au jeu. Sauf que tout est fait pour qu'on paie.

18-03-2020 - Fli
Jeu qui pourrait être sympa, mais vise trop à vous faire dépenser de l'argent et du temps pour rien, si vous payez pas Ben vous avancerez jamais.
Je me suis laisser prendre et j'ai payer 250 Euros, chose que je regrette vraiment, mais bon c'est fait.
54 d'énergie lol vraiment du foutage de gueule.
En faite ils n'en veulent cas votre fric, vraiment exagéré.
Sûrement des personnes qui en n'ont rien à fiche de votre plaisir, ils nous prennent que pour de bon gros pigeons. Payez, payez

24-02-2020 - sdf170
Jeu très réaliste et intéressant mais conçu pour faire acheter des émeraudes, en effet pour fabriquer des bocaux, des vitres, des chaines, des yogourts, des gâteaux de baies, il faut des tuyaux qu'on ne peut fabriquer qu'avec des marteaux qui eux sont donnés au compte-gouttes. En remplissant les commandes de sir chaney on peut en recevoir de 2 à 5, très insuffisant pour répondre aux commandes du capitaine, de sir chaney et les autres et de construire les bâtiments. Et je ne vous parle pas de l'énergie qui avec 60 nous permet d'avancer d'un 1/2 mm.
En fait j'ai déjà dépensé beaucoup d'argent mais c'est fini votre jeu n'en vaut pas le coup !

Note moyenne de Klondike : 4 sur 10 basée sur 5 avis.

Astuces de Klondike


Soyez le premier à proposer une astuce