Klondike


« L'important n'est pas le but, mais le chemin . ». Rien n'est moins vrai dans Klondike, un jeu d’élevage et de gestion édité par Plinga.
Parti à la recherche de son père disparu dans le Grand Nord américain depuis des lustres, le personnage que nous incarnons va se retrouver, sans trop savoir pourquoi, à la tête d'une petite exploitation agricole et bien plus encore. Va t-il découvrir le fin mot de toute cette histoire ?

En attendant il va vous falloir prendre en main une ferme laissée à l'abandon, soigner les animaux, exploiter une mine ou encore labourer et cultiver les champs. Les deux Inuits Echos Sourd et Ombre Muette vous aideront à faire vos premiers pas et donneront un coup de main à l'occasion.
En invitant ses amis Facebook il sera possible d'en faire plus et de s'entraider.

Klondike fait montre d'originalité, puisque la récolte et la fabrication de différents objets utiles à la suivie dans le Grand Nord sert avant tout à préparer ses expéditions. Retrouver le paternel ne sera pas une mince affaire. Il va falloir explorer une map de font en comble, autant dire que des heures et des heures de jeux vous attendent.
Améliorer son traîneau, tiré par des chiens et l'équiper convenablement avec une lampe tempête, une tente, des vivres etc, permettra d'aller toujours plus loin et de rapporter avec soit de fabuleux trésors.
Malheureusement certaines améliorations s’obtiendront via les Émeraudes, la monnaie premium. De plus, bon nombre de vos actions coûteront des points d'énergie et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils filent très vite. Il faudra les recharger en attendant ou en achetant de quoi se requinquer avec des Émeraudes

Klondike est un jeu réussi et les fans de jeux de ferme par navigateur ne pourront que l'apprécier. Il nous apprend certes la patience mais un bon explorateur se doit d’être bien préparer s'il veut faire face à l'inconnu. Surtout dans le Grand Nord !



Démo en Vidéo



Avis des joueurs

Faites part de votre avis



Astuces de Klondike


Soyez le premier à proposer une astuce