Age of musketeers


Age of Musketeers, ou L'âge des Mousquetaires est un jeu de construction de ville sur navigateur édité par le studio ukrainien Elyland. Ce jeu free to play en ligne vous plongera dans l'univers du célèbre roman d'Alexandre Dumas, « Les Trois Mousquetaires », enfin pas tout à fait. Disons qu'en cours de route d'Artagnan, Athos, Porthos et Aramis risque fort de croiser la route de créatures fantastiques et utiliseront la magie de temps en temps !

Le jeu est donc un city builder des plus classiques. Il vous faudra bâtir des maisons pour accueillir vos villageois comme il se doit puis des bâtiments de production afin de nourrir tout ce petit monde et acquérir des matière premières nécessaires au développement de la ville.

Chaque processus prend du temps, beaucoup de temps. Il faudra donc être très patient ou passer par la boutique premium pour acquérir des Louis d'or capable d’accélérer n'importe quel processus.

Une fois vos premiers bâtiments en place vous pourrez construire des bâtiments de formation militaire afin de créer votre armée de mousquetaires. Ceux-ci seront forts utiles pour explorer le monde qui entoure votre cité. D'autres zones seront à débloquer puis à explorer. A vous de voir si vous souhaitez utiliser la force ou négocier.

Si vous optez pour la manière forte, vous pourrez assister à des combats un peu similaire à un Clash of Clans. Des emplacements sont réservés à la disposition de vos troupes. Une fois lâchées sur le terrain elles seront autonomes et vous ne pourrez pas influer sur le combat. Il faudra donc faire preuve de quelques compétences tactiques en plaçant les bonnes unités aux bons endroits.

En cas de victoire (ou de négociation) les récompenses obtenues serviront avant tout à lancer des recherches qui permettront de faire évoluer votre ville, en taille et en technologie.

Le jeu offre malheureusement peu d'activités en dehors du développement de sa ville et les rares combats que l'on pourra se permettre. Certes il sera possible de visiter les villes des autres joueurs et conclure des alliances avec eux afin de s'entraider mais rien de très palpitant. En tout cas au moment de notre test et à bas niveau.

Age of Musketeers est un city builder et un jeu de gestion en ligne à l'univers original mais qui ressemble beaucoup trop à tous les autres jeux web et sur mobile de ce genre. Si vous avez traîné vos guêtres sur Elvenar ou bien sur Forge of Empire, vous ne serez pas dépaysé tant ces titres se ressemblent. Le manque d'activité annexes le rendra un poil répétitif et ennuyeux. Mais si vous êtes du genre à apprécier le lent développement d'une cité et que vous êtes capable de voir à long terme, il est peut être pour vous !




Partager cet article : Facebook Twitter

Démo en Vidéo



Avis des joueurs

Faites part de votre avis



Astuces de Age of musketeers


Soyez le premier à proposer une astuce