Mafiabattle


La société Gamovation remet le couvert avec MafiaBattle, en proposant ce que l'on pourrait considérer comme une version améliorée des jeux de simulation de mafia Free to play créés sur la plateforme mamafia.fr.
Plus graphique et mieux pensé, Mafiabattle offre donc une nouvelle occasion aux joueurs de devenir un véritable mafieux virtuel, en solitaire ou au sein d'une famille.

Pour ceux qui connaissent déjà les jeux gratuits MaMafia (exemple mafia-gangs.com), vous ne serez pas dépaysé. Les bases restent inchangées. Vous devrez toujours cumuler un maximum de points de puissance en achetant des armes et, petite nouveauté, des troupes, grâce à l'argent sale obtenu en effectuant crimes, voles, trafics, attaques de joueurs ou en jouant au casino. Toujours, dans le seul et unique objectif de devenir Le Boss, un Al Capone des temps modernes.

Outre l'achat de troupes, les nouveautés ne s’arrêtent heureusement pas là. Façon RPG vous gagnerez désormais des points d’expérience et des niveaux qui débloqueront de nouvelles activités et éléments dans le jeu. De plus, vous disposerez d'un hôpital attitré, ainsi que d'une résidence, une usine de munition, une presse à billets, un labo de meth et divers bâtiments. Vous devrez les améliorer pour augmenter leurs performances et déverrouiller de nouvelles fonctionnalités, armes ou troupes. Ici, terminé les bâtiments contrôlés par une poignée de joueurs.

Qu'il s'agisse d'une activité criminelle ou d'une amélioration de bâtiment, vous aurez besoin d'un Compteur (point d'action) pour effectuer cette tâche. Ce compteur se libérera lorsque l'action se termine. Limité, vous aurez cependant la possibilité d'augmenter le nombre de vos compteurs moyennant quelques diamants. Ainsi, plus vous aurez de compteurs plus vous serez en mesure d'effectuer des actions simultanément.
Le diamant est une monnaie, en partie payante, équivalent aux crédits sur Mamafia. Elle permet principalement d’accélérer le temps d’exécution d'une tâche en cours, d'acheter des heures de protection ou, comme indiqué ci-dessus, d’augmenter le nombre de Compteurs.

Côté multijoueur, des événements sont régulièrement lancés et les guerres de familles sont toujours de la partie avec un classement consultable. De plus un tchat public, de famille ou pour des discussions privées est disponible.

Avec MafiaBattle et plus exactement MafiaControl (la plateforme qui vous permettra également de créer votre propre jeu de mafia), Gamovation a su tirer les leçons du passé en améliorant, pour votre plus grand plaisir, l'ergonomie et le gameplay.

Doit-on s'inquiéter d'un abandon de la plateforme Mamafia.fr ? Seul l'avenir nous le dira.




Partager cet article : Facebook Twitter

Jeu Mafiabattle en images


qg mafiabattle
crimes sur mafiabattle
attaque de joueurs mafiabattle

Avis des joueurs

Faites part de votre avis



Astuces de Mafiabattle


Soyez le premier à proposer une astuce