My hospital


My Hospital rappelle étrangement « Theme Hospital », ce fabuleux jeu de gestion d’hôpital sorti sur console et PC en 1997. L'humour caustique et la pression en moins.

Dans ce jeu édité par Plinga, vous incarnerez un étudiant fraîchement diplômé en médecine. Pour récompenser vos efforts votre grand-père vous offre... son hôpital (et ben quoi ? c'est un cadeau comme un autre...). Un établissement de soin totalement vide qu'il va falloir aménager et gérer.
Heureusement papy a pensé à tout puisque Emma son assistante sera là pour vous aider à faire vos premiers pas de directeur d’hôpital.

Dès votre arrivée, il va donc falloir construire des salles pour accueillir les patients et les soigner. Réaliser certaines actions comme, construire et soigner, vous fera gagner des points d’expérience. Points indispensables pour monter de niveau et ainsi débloquer de nouveaux bâtiments, traitements, de nouvelles salles et machines ainsi que d'autres fonctionnalités. Chaque machine pourra d'ailleurs être améliorée pour peu que vous parveniez à rassembler les matériaux adéquats.

Comme vous êtes à la tête d'un hôpital de pointe, vous fabriquerez vous-même vos propres médicaments. La panacée sera l'ingrédient de base qui servira à fabriquer des traitements adaptés aux pathologies des patients. Si par malheur vous vous retrouviez à cours d’ingrédient ou de remède il sera tout à fait possible de faire un saut dans la pharmacie des hôpitaux voisins, ceux de vos amis. Pas de panique, les joueurs sans amis pourront compter sur le Dr Futé pour les dépanner. Il sera du même coup possible de vendre le surplus d'items aux autres joueurs pour désencombrer les machines de production ou encore de s’entraider en s'offrant des petits cadeaux.

Côté premium, les cœurs gemme vous permettront soit d’accélérer les processus en cours, soit d’acquérir les éléments manquant pour fabriquer un remède ou pour améliorer une machine par exemple.
En réalisant des objectifs ou en découvrant des coffres secrets et autres boites surprises, quelques cœurs vous seront offerts. Mais rien ne vaut le cash shop pour progresser plus vite évidemment.

My Hospital est un jeu de gestion des plus classiques. Cependant, son atmosphère de docteur maboule zen et ses graphismes le rendent très agréable à jouer. Son gameplay ne vous bousculera pas et vous pourrez y jouer gratuitement sans pression : même les urgences sont à traiter quand on le peut sans conséquence ni pour vous ni pour les patients.




Partager cet article : Facebook Twitter

Jeu My hospital en images


my hospital reservoir
my hospital patient
my hospital mon hopital

Avis des joueurs

Faites part de votre avis



Astuces de My hospital


Soyez le premier à proposer une astuce