Stonies


Stonies est un jeu de simulation de vie qui vous plongera au tout début de l'humanité. Les Stonies sont un peuple primitif tout juste assez évolué pour effectuer des actions de base. En tant que divinité, c'est à vous que reviendra la tâche de les aider à sortir de leurs grottes et à évoluer.

Les Stonies vont devoir apprendre les rudiments de la survie comme cueillir des baies pour se nourrir, fabriquer des outils pour récolter de la pierre et du bois. Une fois chose faites, il pourront construire puis fonder un foyer. Grâce à vos pouvoirs créateurs il sera possible de faire tomber amoureux deux stonies qui donneront naissance à un petit. Les parents pourront même transmettre une partie de leurs compétences gagnées avec l'âge. Le cycle éternel est lancé. Voila comment vous verrez l'évolution de vos créatures à travers les époques.
Ils apprendront à fabriquer des objets de plus en plus complexes, à ériger des bâtiments leur assurant un confort de vie et bien d'autres choses.

Évidement nous sommes ici dans une free to play édité par Upjers. Chaque processus prendra du temps, de quelques minutes à plusieurs heures. Les gemmes premium viendront régler le problème mais si vous souhaitez jouer vraiment gratuitement il va vous falloir être fin gestionnaire. Les denrées périment, les Stonies meurent et les ressources et capacités de stockage de la tribu ne sont pas illimités.
Cependant, en aidant vos amis et en vous faisant aidé, vos créatures gagneront en vitesse et vous raflerez au passage des bonus qui pourront vous donner un bon coup de pouce.

Stonies est un bon jeu de simulation de vie et de gestion. Malgré sa difficulté si l'on souhaite y jouer sans payer, il a le mérite de changer un peu des éternels jeux de ferme ou de zoo. Et cerise sur le gâteau, vous pourrez y jouer aussi bien sur PC que sur mobiles IOS et Android.




Partager cet article : Facebook Twitter

Démo en Vidéo



Avis des joueurs


08-09-2018 - ally
super jeux, à part un souci rencontré. Pour les connaisseurs du jeu : il est normalement possible de produire des cristaux soi même alors qu'ils sont payants et de plus en plus nécessaires dans la progression du jeu. La règle du jeu indique qu'il suffit de faire prier ses stonies afin d'obtenir des éclats de cristaux. Au bout de 100 éclats de cristaux on devrait obtenir un cristal alors que l'on obtient une dose de mana (pouvoir divin). Ce qui n'a rien à voir! dommage. ( en réponse au commentaire : on ne peut marier deux stonies de la même famille donc mieux vaut bien connaitre l'arbre généalogique de ses stonies!)

04-07-2018 - joelle
bon jeu mais il faut trop de choses en plus je pose des questions mais personne ne reponds
alors voila j ai 2 stonies a marier ils ont chacun une maison est ce que je peux les marier ensemble

Note moyenne de Stonies : 7 sur 10 basée sur 2 avis.

Astuces de Stonies


Soyez le premier à proposer une astuce