Trainstation


Vous aimez jouer au petit train mais ce n'est plus de votre âge et en plus ça coûte cher ? Faites vous plaisir ni vu ni connu grâce à TrainStation. Ce jeu gratuit par navigateur édité par Pixel Federation redonne vie aux locomotives d'antan et comblera de bonheur les ferrovipathes néophytes ou confirmés.
Pour commencer, inscrivez vous. Les problèmes de traduction pourront poser quelques difficultés à certains mais une fois cette épreuve surmontée, vous serez directement jeté sur les rails. En guise de tutoriel on vous exhortera à cliquer ici et là sans trop savoir pourquoi. Puis Mr Bill, un fan de train, vous montrera la voie à suivre.

Agrandissez votre gare pour y construire de nouveaux bâtiments et accueillir vos nouveaux joujoux flambant neufs. Votre premier train ne vous coûtera rien et vous donnera la possibilité de récolter des ressources. Un petit coup de pouce pour bien démarrer.
Le gros point fort de Train Station est de permettre aux joueurs de monter eux même leurs trains. De la locomotive au dernier wagon. Les locomotives sont d'ailleurs de fidèles reproductions de vrais modèles de motrices (Mason Bogie, EMD FT A, Sj classe Ma, Mark VI-I...).

En gravissant les différents niveaux de jeu vous débloquerez des trains de plus en plus rapides et de plus en plus sympa. A vous de leur attribuer les wagons répondants à vos besoins : les trains de fret vous procurent des matériaux, de passager ou postaux rapportent de l'argent et les wagons spéciaux d'autres surprises. Certains s’achètent qu'avec de l'or d'autres avec des gemmes que l'on gagne en montant de niveaux, en invitant ses amis ou en dépensant de l'argent réel.

Envoyez-les ensuite dans les villes voisines ou carrément faire le tour du monde. Mais en fonction de la distance, vos trains mettront un certain temps avant de revenir (de quelques minutes à 1 semaine) alors au lieu de regarder les trains passer (bien que les paysages soient agréables), vous pourrez suivre votre train (et récolter au passage quelques piécettes) ou rester sagement dans votre gare pour récolter le courrier à expédier au prochain départ.
Profitez en aussi pour rendre visite à vos voisins histoire d'admirer leur jolie gare... bon et surtout pour obtenir des récompenses...

Vous pourrez aussi décorer votre gare, vous faire des amis, tenter de valider des succès et rafler des bonus et bien d'autre choses encore vous attendent sur ce jeu clairement pensé pour les passionnés de trains tout comme Rail Nation du Studio Travian Games. Alors attrapez votre casquette et votre sifflet, attention au départ !

Disponible également sur Facebook.




Partager cet article : Facebook Twitter

Jeu Trainstation en images


trains trainstation
gare trainstation
trajet trainstation

Avis des joueurs

Faites part de votre avis



Astuces de Trainstation


Soyez le premier à proposer une astuce